On porte atteinte à votre entreprise

L’ image de l’entreprise sur internet est un véritable phénomène, amenée à s’inscrire durablement dans notre vie quotidienne.

Cette influence concerne particulièrement les professionnels car ils sont directement exposés à l’image que le public peut avoir des produits et services qu’ils proposent.

Avocat internet, nous conseillons et défendons toute entrepreneur souhaitant protéger, asseoir et pérenniser son image d’entreprise, et ainsi son chiffre d’affaires.

Face à un monde numérique où 80% des internautes recherchent des informations sur internet avant de réaliser tout acte de consommation, l’entreprise et ses dirigeants ont l’obligation de maitriser et gérer ces situations de “mauvais publicité”, surtout lorsque les contenus diffusés sont erronés, abusifs – et leur causent un préjudice.

L’image des entreprises : Notre Combat

Rapidement sollicité par des entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, le cabinet a souhaité s’engager auprès des professionnels qui :

  • se retrouvent victimes de publication de contenus illicites sur internet ;
  • évoluent chaque jours sur des marchés concurrentiels ;
  • ont des emplois à défendre.

Internet n’est pas une zone de non droit. Les moyens juridiques pour lutter contre ces troubles existent.

Pour combattre de telles pratiques susceptibles de provenir de concurrents, il est nécessaire d’être réactif et armé d’une connaissance juridique et procédurale efficiente.

VOS QUESTIONS / NOS RÉPONSES

★ Comment faire retirer des contenus qui vous portent préjudice ?

★ Comment identifier les responsables (internautes, sites d’avis en ligne, réseaux sociaux…) ?

★ Comment estimer et réparer le(s) préjudice(s) subi(s)?

E Réputation : Entreprises, Exercez vos droits

Face à ces risques et questions, le cabinet vous apporte des réponses en mettant en œuvre les leviers et moyens d’actions pour lutter contre ces troubles.

Le principe qui prédomine sur internet est celui de la liberté d’expression. Cependant, cette liberté a ses limites dès lors que l’on en use pour porter atteinte à votre entreprise, en dénigrant ses produits et services délibérément pour vous nuire, mais aussi en mettant à mal l’honneur de ses dirigeants.

Dans l’hypothèse où votre activité professionnelle serait menacée par de telles publications provenant de concurrents, d’anciens salariés ou autres, le cabinet intervient pour votre défense afin de tenter de faire cesser ces troubles dans les meilleurs délais.

De manière générale, nous procédons de la manière suivante :

  • Nous déterminons si les propos ou contenus sont susceptibles d’être qualifiés d’illicites par un tribunal ;
  • Nous envisageons avec vous la stratégie en réponse la plus opportune ;
  • Nous mettons en demeure l’auteur des contenus de les retirer en motivant notre demande ;
  • Si les contenus ne sont pas retirés, nous exerçons une action judiciaire à cette fin ;
  • Les propos retirés, nous défendons ensuite vos intérêts devant les tribunaux afin que l’auteur soit poursuivi et que vous soyez indemnisé pour le préjudice subi.

Dans l’hypothèse où l’auteur des contenus serait inconnu, nous tentons de l’identifier en nous adressant à l’hébergeur ou en exerçant une requête judiciaire en urgence ;

Le cabinet intervient ainsi dans trois hypothèses :

Dénigrement commercial?

Face à la publication de contenus qui portent atteinte à votre réputation, les moyens juridiques de se défendre existent et doivent être exercés.

Atteintes à la marque de votre entreprise

Face à la publication de contenus qui portent atteinte à votre réputation, les moyens juridiques de se défendre existent et doivent être exercés.

Diffamation

Face à la publication de contenus qui portent atteinte à votre réputation, les moyens juridiques de se défendre existent et doivent être exercés.

Dans la thématique

On porte atteinte à votre personne

Paiement en ligne

Paiement en ligne

Paiement sécurisé Moyens de paiement
Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter !

24/7 +33 (0)1 44 71 03 73

Remplissez notre formulaire de contact :

Urgences pénales
24/7