Avocat stupéfiants

Avocat Trafic de Stupéfiants

Maître Jérôme Goudard est spécialiste des dossiers liés aux délits et crimes relatifs au trafic de stupéfiants. Vous pouvez vous adresser à Me Jérôme Goudard pour la meilleure défense après une interpellation pour trafic de drogue.

On vous soupçonne d’avoir commis une ou plusieurs infractions en lien avec le trafic de stupéfiants ? On souhaite vous entendre au commissariat ou à la gendarmerie? Un de vos proches est placé en garde à vue ? Vous êtes mis en examen ? Convoqué à comparaitre devant un juge d’instruction, un tribunal correctionnel ou une cour d’assises?

Avocat stupéfiant, le cabinet assure votre défense dès le stade de votre audition ou de votre garde à vue devant les officiers de police judiciaire, jusqu’au jugement définitif de votre affaire.

L’assistance de Maître Jérôme Goudard, expert en trafic de stupéfiants, maîtrisant les particularités de ce type de dossiers est indispensable pour plusieurs raisons :

  • Car la répression des actes du trafic des stupéfiants est au cœur de la loi française anti-drogue et que, dans un souci de réprimer au mieux l’offre de ces substances, le législateur a retenu une définition extensive des situations qui peuvent relever du trafic;
  • Car les risques de sanctions sont extrêmement sévères, pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité;
  • Car les actes de trafic de stupéfiants sont systématiquement renvoyés devant les tribunaux répressifs.
  • Car les moyens de police judiciaire mis en œuvre pour mettre un terme à ce type d’infractions sont très importants (témoignages, filatures, perquisitions, écoutes téléphoniques, réquisitions judiciaires, géolocalisation, etc) ;

Que dit la loi à propos du trafic de stupéfiants ?

Le terme de trafic de stupéfiants est défini par l’article 222-34 et suivants du code pénal et recouvre la production, la fabrication, l’importation, l’exportation, le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi (le fait d’utiliser des stupéfiants, mais non de les consommer) illicites de stupéfiants.

Pour qualifier les actes de trafic, les juges déterminent si la drogue est destinée à l’usage personnel ou au trafic (revente, partage, etc.) en tenant compte notamment des circonstances de votre interpellation et d’éventuels indices retrouvés.

Sont notamment sanctionnées pour trafic de stupéfiant les infractions suivantes :

  • La fabrication ou production illicite (article 222-35 du code pénal) ;
  • L’importation ou exportation illicite (article 222-36 du code pénal) ;
  • Le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi illicite (article 222-37 du code pénal)

Avocat trafic de stupéfiants : J’assure votre défense pénale

Avocat spécialiste en trafic de drogue, Maître Jérôme Goudard défend régulièrement des personnes poursuivies par la justice car soupçonnées de participer et/ou d’organiser le commerce de substances illicites :

L’intervention du cabinet se matérialise dès le stade de la garde à vue jusqu’au jugement définitif de l’affaire. Ma mission d’avocat pénaliste pourrait se résumer de la manière suivante :

Contrôler la procédure diligentée contre vous

Le contrôle tout d’abord de la procédure dans son ensemble. La loi est-elle correctement appliquée par les policiers et juges en charge de l’enquête? Vos droits sont-ils respectés ? Étant précisé que certaines irrégularités dans la procédure sont susceptibles de mettre fin aux poursuites.

Solliciter la réalisation d’actes pour votre défense

Il s’agit ici de solliciter, auprès des juges en charge de l’enquête ou de l’instruction, des actes dans l’intérêt de votre défense.

Votre avocat veillera par exemple, à ce que certaines personnes soient auditionnées dans votre dossier, à ce que des expertises soient réalisées, ou, plus généralement, à ce que des investigations supplémentaires soient effectuées.

Être force de conviction et d’argumentation

Au moyen de la plaidoirie, votre avocat argumentera et défendra votre cause.

Cette mission de plaidoirie ne pourra être réalisée que grâce à :

  • Une étude minutieuse de l’ensemble des pièces de votre dossier ,
  • L’élaboration préalable d’une solide stratégie défensive ,
  • Une pleine connaissance des techniques rhétoriques et argumentatives.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Maître Jérôme Goudard, avocat spécialiste en trafic de drogue à Paris 17.

Peine pour trafic de drogue : Le cas par cas

La peine pour trafic de drogue est variable et dépend d’un certain nombre de facteurs.

Bande Organisée : Qu’est ce que ça veut dire ?

La bande organisée est une qualification consacrée par la loi qui, si elle est retenue par l’autorité judiciaire, peut aggraver l’importance des peines encourues en matière de trafic de stupéfiants.

Blanchiment d’argent

Le blanchiment d’argent est une des conséquences du trafic de stupéfiants et peut être puni sévèrement, ainsi que faire l’objet d’un régime d’enquête spécifique.

Dans la thématique

Conduite sous stupéfiant

Usage de stupéfiant

Détention de stupéfiant

Le délit de provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants

Paiement en ligne

Paiement en ligne

Paiement sécurisé Moyens de paiement
Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter !

24/7 +33 (0)1 44 71 03 73

Remplissez notre formulaire de contact :

Urgences pénales
24/7